#novembre#lemoissanstabac – COACHING ANTI-TABAC

cigarette-3112660__340

Alors que la consommation de tabac recule en France, « le tabagisme des femmes stagne » a précisé la ministre de la santé, Agnès BUZYN, lors du lancement de la 3e édition du « Mois sans tabac ». Plus de 30% des femmes de 45 à 54 ans continuent de fumer. Même enceintes, 16% des femmes fument encore en fin de grossesse, malgré les risques pour elles et leur bébé.

Des idées reçues, des craintes plus ou moins fondées sont autant de prétextes pour ne pas arrêter de fumer.

Même si vous savez que fumer est mauvais pour votre santé, vous avez reporté pendant longtemps la fin de la cigarette.

Et aujourd’hui, vous souhaitez passer à l’action pour venir à bout de cette addiction : Vous êtes prête à arrêter de fumer ?

Voilà un bel objectif fixé ! Pour mettre toutes les chances de votre côté pour l’atteindre, faites-vous accompagner par un coach.

Vous vous demandez en quoi suivre un cycle de coaching va pouvoir vous aider à arrêter de fumer ?

Le coaching est un processus permettant d’accompagner une personne à atteindre les objectifs qu’elle s’est elle-même fixée.

Le coaching, que je propose, va tout d’abord, favoriser chez vous des prises de conscience de votre mode de fonctionnement face à la cigarette : quelles sont les situations qui déclenchent votre envie de fumer ?

Ensuite, il va vous permettre de préciser votre ou vos objectifs : vous voulez arrêter de fumer et vous souhaitez conserver votre poids actuel : Il y a là 2 objectifs. Voulez-vous autre chose ? Par quoi souhaitez-vous commencer ? C’est essentiel de bien détailler les objectifs que vous souhaitez atteindre et dans quel ordre, pour mobiliser l’énergie nécessaire et adéquate.

Vous pourrez également lister les bénéfices à tirer de l’arrêt de la cigarette.

Le coaching va aussi vous conduire à identifier les moyens à mettre en œuvre pour atteindre votre ou vos objectifs. Il va vous permettre de tester d’autres activités pour vous occuper l’esprit et les mains et mettre en place de nouvelles habitudes.

Enfin, vous établirez et suivrez votre plan d’action tout en mesurant avec votre coach le chemin parcouru.

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Votre engagement dans la démarche de coaching, la bienveillance et l’accueil sans jugement du coach sont des conditions indispensables pour mettre en place une relation de confiance.
Lors d’une première séance, nous créons le lien ; nous déterminons ensemble le nombre de séances, en fonction du stade où vous en êtes ; ainsi que leur rythme. Cette première séance est gratuite et sans engagement.
Je réalise ensuite des séances d’1 heure, espacées de 15 jours à 3 semaines au plus. Elles ont lieu, par skype ou par téléphone, à l’heure de la journée que vous souhaitez. A chaque fin de séance, vous repartez avec l’engagement de mettre en œuvre des actions que vous aurez vous-même déterminées et qui vous permettront d’atteindre votre ou vos objectifs.

Les séances sont au prix de 60€ TTC : c’est moins cher que le prix d’une cartouche de cigarettes ! Et 1000 fois meilleur pour votre santé et celle de votre entourage.
L’accompagnement dure de 6 à 8 séances.

Quels sont les avantages du coaching par rapport à d’autres méthodes ?

Pour commencer, le coaching n’est pas une méthode médicamenteuse.

Ensuite, je vous accueille comme vous êtes et je vous suis individuellement, sans vous influencer, sans vous orienter dans vos décisions et dans vos actions. En revanche, je peux vous challenger pour vous faire sortir de votre zone de confort.

Le coaching se déroule sur 6 mois maximum, ce qui renforce le suivi personnalisé. Il apporte des effets durables puisque c’est vous qui déterminez vos propres solutions.

Alors, à quand la première séance ? Contactez -moi par mail ou par téléphone.

Laisser un commentaire