Les vacances d’été favorisent l’introspection. Elles contribuent souvent à faire le point sur l’année de travail écoulée, sur son projet professionnel, et à s’interroger sur les perspectives de la rentrée : Qu’est-ce que je veux ? Qu’est-ce que je veux faire évoluer dans ma vie professionnelle ? Et si c’était le moment de changer de job ? Quelle orientation est-ce que je veux donner à ma carrière ? Qu’est-ce que je veux privilégier, ma vie professionnelle ou ma vie personnelle ? Comment mieux concilier les deux ?
Et si faire appel à un coach à la rentrée était la première chose à faire ?
Le coaching est une démarche personnelle qui concrétise la réflexion sur soi et son projet professionnel engagée pendant ses congés. Il permet en partant, d’une situation présente de se fixer un ou des objectifs dans l’avenir et de s’engager dans leur réalisation.
A travers un cycle en général de 6 à 8 séances (au sein du cabinet MAGELAN ML), la personne, aidée de son coach, va tout d’abord identifier clairement ou confirmer son ou ses objectifs.
Elle va ensuite travailler sur le sens donné à l’atteinte du ou des objectifs afin d’orienter au mieux son énergie pour y arriver.
Puis, elle va sélectionner les ressources internes sur lesquelles elle pourra s’appuyer. Elle identifiera également les ressources externes dont elle pourrait avoir besoin et envisagera la façon dont elle pourra les obtenir.
Le coaching va lui permettre de prolonger sa réflexion et surtout d’entrer en action pour tester, expérimenter, changer, tout en gardant le lien avec son coach pour échanger et analyser ses expériences.
Recourir au coaching, c’est se donner les moyens d’être véritablement acteur de sa vie professionnelle ; c’est aussi démontrer sa volonté d’être autonome dans ses choix et ses décisions.
Alors qu’attendez-vous?