3 ACTIONS A METTRE EN PLACE AU SEIN DE SON EQUIPE APRES LE CONFINEMENT

rail-2849929_1280

Bon nombre de MANAGERS retrouvent leurs équipes ce lundi 11 mai 2020, sur leur lieu de travail.

Voici 3 ACTIONS A METTRE EN PLACE post-confinement pour RELANCER LA DYNAMIQUE de l’équipe.

DES GROUPES DE PAROLES COLLECTIFS

Pour qui ?

Pour les entreprises qui utilisaient peu ou pas le télétravail avant la période de confinement.

Pour quoi ?

Pour réaliser un retour d’expérience de ses collaborateurs ; pour en tirer des enseignements ; des pratiques ; des principes pour l’avenir.

Comment ?

En utilisant le questionnement agile : Qu’est-ce qui a bien fonctionné ? Qu’est-ce qui a moins bien fonctionné ? Qu’est-ce que je/nous ferais/ferions différemment la prochaine fois ?

Le + MAGELAN ML :

Ces groupes peuvent se transformer en groupes de Co-développement, notamment si certains collaborateurs restent en télétravail et les autres non. L’intelligence collective va permettre d’instaurer de nouvelles et de bonnes pratiques au sein de l’équipe.

L’ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL A LA REPRISE DU TRAVAIL

Pour qui ?

Pour les managers, à l’écoute de leurs collaborateurs, qui souhaitent faire accompagner par un professionnel les personnes de leur équipe qu’ils sentent hésitants, en manque de confiance et/ou de sérénité dans la reprise du travail.

Pour quoi ?

Pour permettre à ses collaborateurs de reprendre plus sereinement leur travail.

Comment ?

Par du coaching individuel professionnel, bien entendu si les collaborateurs sont volontaires. Le coach les accompagnera notamment, à identifier leurs propres ressources pour mieux vivre la situation.

Le + MAGELAN ML :

Un forfaire d’heures disponibles pour l’équipe, dans lequel les collaborateurs « viennent piocher » quand ils en ressentent le besoin.

UN COACHING D’EQUIPE

Pour qui ?

Pour les entreprises qui souhaitent que leurs managers et leurs équipes reprennent dans de bonnes conditions leurs missions.

Pour TOUTE l’équipe y compris le manager.

Pour quoi ?

Pour redéfinir un cap, une vision commune ; pour recréer une cohésion au sein de l’équipe.

Comment ?

Par du coaching d’équipe animé par un professionnel qui aura pris soin de vous accompagner en amont dans la définition de l’objectif à atteindre pour votre équipe.

Le + MAGELAN ML :

Un accompagnement de l’ensemble de l’équipe sur des temps courts (demi- journées) étalés dans le temps (2 mois maxi) pour mesurer le chemin parcouru et les engagements déterminés par chacun.

Laisser un commentaire