5 MINUTES POUR FAIRE BAISSER SON NIVEAU DE STRESS

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Le retour à la vie quotidienne « presque normale » peut être source de stress et d’émotions négatives : appréhension de rejoindre son poste de travail, ses collègues, son manager ; peur de prendre les transports, de se retrouver dans des milieux où il y a du monde ; colère face à cette situation perturbante ; tristesse de laisser ses proches à la maison.

Dans ce post, nous vous donnons 4 CLES pour faire baisser ce niveau de stress en 5 minutes quel que soit (ou presque) le lieu où vous vous trouvez :

LA RESPIRATION EN 4 TEMPS :

Elle permet de s’ancrer dans l’instant présent et de retrouver son calme.

Assis ou debout, les pieds bien ancrés dans le sol, symbole de notre enracinement à la terre, prenez une grande inspiration en 4 temps, en gonflant votre ventre ; puis expirez en 4 temps en dégonflant votre ventre.

Faites cet exercice au moins 4 fois. Vous constaterez que vous allez vous détendre rapidement.

LA METHODE 5/4/3/2/1 :

Il s’agit de prendre 5 minutes maxi pour :

  • Voir et regarder 5 objets, éléments, personnes dans son champ de vision immédiat 
  • Entendre et identifier 4 sons à portée de ses oreilles
  • Ressentir 3 choses autour de soi,
  • Sentir par l’odorat 2 odeurs proche soi,
  • Identifier par le goût 1 élément.

Cette méthode va vous permettre de vous concentrer sur le moment présent et de ne plus écouter vos pensées qui peuvent s’avérer stressantes. Elle vous permettra de lâcher prise et de faire baisser la montée de stress.

LE MANTRA

Le fait de trop se projeter, par ses pensées, dans un futur qui est totalement inconnu et crée de toute pièce par notre esprit, génère du stress.

Se répéter plusieurs fois le mantra « Reviens ici » est un bon moyen pour revenir et rester dans le moment présent, et éviter d’anticiper le futur. Vous pourrez ainsi mieux retrouver votre calme.

SE RAFRAICHIR

Parmi les manifestations physiques du stress, on retrouve le « coup de chaud », l’accélération des battements du cœur. Un moyen pour faire baisser son niveau de stress et se calmer est de se passer les avant-bras sous de l’eau fraîche pendant plusieurs secondes. Vous constaterez rapidement que vous vous détendez.

A vous de tester LA ou LES CLES qui vous parlent le plus !

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