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MANAGEMENT ET SOFT SKILLS
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Choisissez MAGELAN ML pour vos formations en MANAGEMENT et en développement des SOFTSKILLS pour booster votre potentiel professionnel et celui de vos équipes !

Parce que MANAGER UNE EQUIPE çà s'apprend et qu'il est essentiel d'élargir son cadre de référence,

MAGELAN ML conçoit et anime des parcours de formations sur :

- Les FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT: animer, communiquer, suivre son équipe en fonction des contextes (prise de poste; conduite du changement, management à distance..) et des individus (générations Y et Z)

- La POSTURE DU MANAGER: développer son leadership; évoluer vers la posture du manager coach.

Des formations sur CATALOGUE ou SUR MESURE en fonction de vos besoins. Programmes envoyés sur simple demande.

Des formations en PRÉSENTIEL ou A DISTANCE en fonction de vos disponibilités.

 

Pour renforcer les interactions efficaces et harmonieuses avec son entourage professionnel,

MAGELAN ML développe des formations basées sur les SOFTSKILLS:
- Optimiser son efficacité professionnelle
- Apprendre à mieux gérer son stress
- Développer son intelligence émotionnelle
- Renforcer son agilité comportementale

Des formations sur CATALOGUE ou SUR MESURE en fonction de vos besoins. Programmes envoyés sur simple demande.

Des formations en PRÉSENTIEL ou A DISTANCE en fonction de vos disponibilités

Le délai d'accès à nos formations se situe entre 1 et 3 mois en moyenne en fonction de vos besoins de vos attentes. 

Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les aspects, l’accessibilité́ et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

 

INDICATEURS DE PERFORMANCE:

  • Taux de satisfaction stagiaires: 94%
  • Taux de satisfaction des attentes personnelles: 87%
  • Taux d'appréciation des intervenants: 91%

 

Les formations entreprises

PROGRAMMES

2022 - FORMATION : DEVELOPPER SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE POUR UNE MEILLEURE EFFICACITE PROFESSIONNELLE

Comprendre l’impact des émotions et utiliser leur force pour améliorer ses relations interpersonnelles :

DUREE :  2 jours en présentiel - 14 heures

PREREQUIS :  Aucun prérequis n’est nécessaire

PUBLIC CONCERNE :  Toute personne dont la fonction a une forte composante relationnelle et qui souhaite mobiliser et utiliser ses émotions pour plus d’efficacité professionnelle

MODALITES D’ACCES A LA FORMATION : De 1 à 3 mois

LIEU : Dans vos locaux ou salle de réunion à Paris ou IDF. Tous nos lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour tout besoin spécifique, nous contacter en amont.

OBJECTIFS :

  • Comprendre le fonctionnement des émotions
  • Mettre en pratique les compétences de l’intelligence émotionnelle
  • Mobiliser les émotions pour améliorer les relations aux autres
  • Tenir compte des émotions dans les relations professionnelles

MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES : Apports théoriques ; exercices pratiques (auto-évaluations ; études de cas ; mises en situation); échanges entre stagiaires ; remise d’un support pédagogique.

PROGRAMME :

  1. MIEUX CONNAITRE SES EMOTIONS
  • Connaître l’origine des émotions
  • Définir la notion d’émotions
  • Comprendre la dynamique des émotions
  1. S’APPROPRIER LES COMPETENCES DE L’INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
  • Appréhender l’intelligence émotionnelle
  • Identifier les émotions
  • Exprimer les émotions
  • Comprendre les émotions
  1. APPRENDRE A REGULER SES EMOTIONS
  • Reconnaître et accueillir ses émotions
  • Reconnaître ses besoins
  • Gérer ses pensées, interprétations et croyances
  • Entretenir les émotions agréables
  1. UTILISER SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE POUR DE MEILLEURES RELATIONS PROFESSIONNELLES
  • Adapter ses émotions au monde du travail actuel
  • Dynamiser son équipe grâce à l’intelligence émotionnelle
  • Développer une communication authentique par l’utilisation de la CNV

EVALUATION DE LA FORMATION : Test des connaissances tout au long de la formation ; plan d’action personnel élaboré par chaque participant ; Remise d’une fiche d’évaluation à chaud à chaque participant à la fin de la formation ; attestation de formation. Évaluation à froid de l’action de formation entre 3 et 6 mois après la formation

INTERVENANT : Magalie LEMONNIER, Fondatrice du Cabinet MAGELAN ML, formatrice et coach professionnelle certifiée RNCP niveau 7 – 06.26.27.02.91

PRIX : En intra entreprise, 1700 € HT / JOUR - maximum 10 stagiaires.

En inter entreprise, 600€ HT/ JOUR par personne, soit 1200 € les 2 jours

ACCESSIBILITE : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les aspects, l’accessibilité́ et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

INDICATEURS DE RESULTATS :

  • Taux de satisfaction des stagiaires : 85%
  • Taux de satisfaction attentes personnelles : 84%
  • Taux d’appréciation intervenant : 80%

2022 - FORMATION : IDENTIFIER SA JUSTE POSTURE DE MANAGER ET ASSEOIR SA LEGITIMITE

Exercer son management en ayant la juste posture

DUREE :  2 journées de 7 heures - 14H

PREREQUIS :  Avoir une première expérience d’encadrement.

 PUBLIC CONCERNE :  Pour les managers juniors ; pour des managers confirmés qui souhaitent faire évoluer leurs pratiques managériales

MODALITES D’ACCES : 1 à 3 mois

LIEU : Dans vos locaux ou salle de réunion à Paris ou IDF. Tous nos lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour tout besoin spécifique, nous contacter en amont.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

  • Comprendre la position du manager au sein de l’Entreprise ;
  • Identifier les différents styles de management et reconnaître le sien ;
  • Mettre en œuvre le style de management approprié à chaque membre de son équipe ;
  • Savoir se positionner l’égard de son équipe et à l’égard de son N+1 ;
  • Mettre en place une organisation efficace dans son travail au quotidien ;
  • Gagner en efficacité en limitant les conséquences négatives du stess.

MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES : Mises en situation ; exercices pratiques ; apports magistraux ; échanges avec les participants.

PROGRAMME DE LA FORMATION :

 JOURNEE 1 :

  • Qu’est-ce qu’un manager ?
    • Déterminer le rôle, les missions et les qualités clés du manager
    • Définir le management
    • Comprendre le positionnement du manager
  • Les différents styles de management
    • Identifier les 4 styles de management
    • Reconnaître son style de management
    • Mettre en œuvre le style de management approprié en fonction des collaborateurs et de la situation

JOURNEE 2 :

  • S’organiser dans son travail quotidien
    • Les formes de désorganisation et leurs conséquences
    • Les outils pour mieux s’organiser
    • Les apports de la mise en place de rituels
  • Gérer son stress pour plus d’efficacité personnelle
    • Reconnaître le phénomène de stress
    • Identifier les sources de son stress
    • Mettre en place des pratiques pour lutter contre les conséquences négatives du stress. 

 EVALUATION DE LA FORMATION :

  • Réalisation par les participants de leur plan d’action personnel
  • Remise d’une fiche d’évaluation à chaud chaque participant à la fin de la formation.
  • Évaluation à froid

 INTERVENANT : Magalie LEMONNIER, Fondatrice du Cabinet MAGELAN ML, formatrice et coach professionnelle certifiée RNCP niveau 7 – 06.26.27.02.91

PRIX : En intra entreprise, 1700 € HT / JOUR - maximum 10 stagiaires.

En inter entreprise, 600€ HT/ JOUR par personne, soit 1200 € les 2 jours

ACCESSIBILITE : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les aspects, l’accessibilité́ et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

INDICATEURS DE RESULTATS :

  • Taux de satisfaction des stagiaires : 95%
  • Taux de satisfaction attentes personnelles : 85%
  • Taux d’appréciation intervenant : 95%

2022 - FORMATION : ANIMER SON EQUIPE DANS UNE LOGIQUE DE PERFORMANCE COLLECTIVE ET D’AUTONOMISATION DE SES MEMBRES

Manager son équipe dans l’optique de mobiliser les énergies pour développer et accroitre la performance collective et l’autonomie de chacun de ses membres

DUREE :  2 journées de 7 heures – 14 heures

PREREQUIS :  Avoir une première expérience d’encadrement.

PUBLIC CONCERNE :  Pour les managers juniors ; pour des managers confirmés qui souhaitent faire évoluer leurs pratiques managériales

 

MODALITES D’ACCES : de 1 à 3 mois

LIEU : Dans vos locaux ou salle de réunion à Paris ou IDF. Tous nos lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour tout besoin spécifique, nous contacter en amont.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

  • S’approprier des outils pour créer un effet dynamique au sein de l’équipe
  • Transformer en opportunités les événements collectifs qui surviennent au sein de l’équipe
  • Identifier les comportements des membres de l’équipe pour gagner en performance collective
  • Développer la performance de son équipe en agissant sur les leviers de motivation
  • Renforcer l’autonomie des membres de l’équipe

MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES : Apports théoriques ; exercices pratiques (auto-évaluations ; études de cas ; mises en situation); échanges entre stagiaires ; remise d’un support pédagogique.

PROGRAMME DE LA FORMATION :

JOURNEE 1 :

  • Découvrir des outils pour créer un effet dynamique au sein de l’équipe
    • Mobiliser sur les objectifs
    • Réaliser le bilan de l’activité – afficher les résultats de l’entreprise
    • Développer la créativité collective
    • Créer un projet
  • Conduire une réunion avec efficacité et succès
    • Les facteurs d’efficacité et de succès de ce mode de communication et de travail
    • Construire les étapes clés d’une réunion
    • Prendre en compte la dynamique de groupe

JOURNEE 2 :

  • Développer la performance de l’équipe
    • Identifier les comportements de l’équipe pour gagner en performance collective
    • Agir sur les leviers de motivation
    • Définir les actes managériaux motivants
  • Renforcer l’autonomie de l’équipe
    • Identifier les différents niveaux d’autonomie pour adapter son management
    • Tirer les collaborateurs vers le haut
    • Intégrer les 3P dans son management
    • Pratiquer la délégation

EVALUATION DE LA FORMATION :

  • Réalisation par les participants de leur plan d’action personnel
  • Remise d’une fiche d’évaluation à chaud chaque participant à la fin de la formation.
  • Évaluation à froid de l’action de formation entre 3 et 6 mois après la formation

INTERVENANT : Magalie LEMONNIER, Fondatrice du Cabinet MAGELAN ML, formatrice et coach professionnelle certifiée RNCP niveau 7 – 06.26.27.02.91

PRIX : En intra entreprise, 1700 € HT / JOUR - maximum 10 stagiaires.

En inter entreprise, 600€ HT/ JOUR par personne, soit 1200 € les 2 jours

ACCESSIBILITE : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les aspects, l’accessibilité́ et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

INDICATEURS DE RESULTATS :

  • Taux de satisfaction des stagiaires : 90%
  • Taux de satisfaction attentes personnelles : 90%
  • Taux d’appréciation intervenant : 95%

2022- FORMATION : DEVELOPPER LA MOTIVATION ET LA PERFORMANCE INDIVIDUELLE

Adopter un management individualisé avec chaque membre de son équipe pour développer motivation et performance individuelles

DUREE :  2 journées de 7 heures - 14 heures

PREREQUIS :  Avoir une première expérience d’encadrement. 

PUBLIC CONCERNE :  Pour les managers juniors ; pour des managers confirmés qui souhaitent faire évoluer leurs pratiques managériales

MODALITES D’ACCES : de 1 à 3 mois

LIEU : Dans vos locaux ou salle de réunion à Paris ou IDF. Tous nos lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour tout besoin spécifique, nous contacter en amont.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

  • Donner du sens aux missions des collaborateurs
  • Fixer des objectifs SMART
  • Mener des entretiens individuels efficaces
  • Reconnaitre vos collaborateurs
  • Gérer des conversations difficiles

MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES : Apports théoriques ; exercices pratiques (auto-évaluations ; études de cas ; mises en situation); échanges entre stagiaires ; remise d’un support pédagogique.

PROGRAMME DE LA FORMATION :

JOURNEE 1 :

  • Mener l’entretien annuel individuel
    • Objectifs et utilité
    • Les 3 grands thèmes
    • Les 3 moments critiques
    • Les 8 étapes pour mener un entretien individuel
  • La fixation des objectifs
    • Définir des objectifs, une mission du manager
    • Déterminer efficacement les objectifs de ses collaborateurs
    • Suivre la réalisation des objectifs, faire le bilan
    • Se fixer des objectifs en tant que manager

JOURNEE 2 :

  • Mener des conversations difficiles
    • Développer son assertivité
    • Tenir une conversation difficile
    • Arriver à trouver une solution gagnante- gagnante
    • Adopter le « oui et, » dans les conversations
  • Reconnaitre ses collaborateurs
    • Découvrir les déclencheurs émotionnels en entreprise
    • Identifier les contremesures
    • Motiver pour développer ou renforcer la performance des collaborateurs
    • Adopter la posture de coach

EVALUATION DE LA FORMATION :

  • Réalisation par les participants de leur plan d’action personnel
  • Remise d’une fiche d’évaluation à chaud chaque participant à la fin de la formation.
  • Évaluation à froid de l’action de formation entre 3 et 6 mois après la formation

INTERVENANT : Magalie LEMONNIER, Fondatrice du Cabinet MAGELAN ML, formatrice et coach professionnelle certifiée RNCP niveau 7 – 06.26.27.02.91

PRIX : En intra entreprise, 1700 € HT / JOUR - maximum 10 stagiaires.

En inter entreprise, 600€ HT/ JOUR par personne, soit 1200 € les 2 jours

ACCESSIBILITE : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les aspects, l’accessibilité́ et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

INDICATEURS DE RESULTATS :

  • Taux de satisfaction des stagiaires : 85%
  • Taux de satisfaction attentes personnelles : 90%
  • Taux d’appréciation intervenant : 95%

2022- FORMATION : PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

Savoir s’exprimer et communiquer avec aisance en public avec la méthode IMPACT.

DUREE :  1 journée de 7 heures.

PREREQUIS :  Aucun

 PUBLIC CONCERNE :  managers, collaborateurs amenés à prendre la parole en public

MODALITES D’ACCES : de 1 à 3 mois

LIEU : Dans vos locaux ou salle de réunion à Paris ou IDF. Tous nos lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour tout besoin spécifique, nous contacter en amont.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

  • Exprimer clairement ses idées pour convaincre son auditoire
  • Gérer sa communication verbale et non verbale lors d’interventions orales
  • Adopter un comportement adapté et efficace pendant la phase d’échanges.

MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES : Apports théoriques ; exercices pratiques (auto-évaluations ; études de cas ; mises en situation); échanges entre stagiaires ; remise d’un support pédagogique.

PROGRAMME :

1, Se préparer à la prise de parole en public

  • Mieux se connaître à l’oral
  • Apprivoiser son trac et son stress
  • Les 3 phases de la prise de parole
  1. Maîtriser son langage verbal et non verbal pour réussir son intervention
  • Les éléments clés d’une communication verbale réussie
  • Adopter la juste posture
  • Prendre conscience des messages non verbaux
  • Donner du rythme à son discours pour lui donner plus d’impact
  1. Péparer son intervention
  • Identifier les attentes de son auditoire
  • Définir son objectif et préparer ses arguments pour convaincre ses interlocuteurs
  • Soigner son accroche
  • Mettre en valeur son message
  1. Echanger efficacement avec son auditoire pour délivrer son message
  • Donner une image positive dès les premières paroles
  • Développer son écoute pour une communication efficace
  • S’affirmer dans son intervention et maîtriser les échanges

EVALUATION DE LA FORMATION : : Test des connaissances tout au long de la formation ; plan d’action personnel élaboré par chaque participant ; Remise d’une fiche d’évaluation à chaud à chaque participant à la fin de la formation ; attestation de formation. Évaluation à froid de l’action de formation entre 3 et 6 mois après la formation

INTERVENANT : Magalie LEMONNIER, Fondatrice du Cabinet MAGELAN ML, formatrice et coach professionnelle certifiée RNCP niveau 7 – 06.26.27.02.91

PRIX : En intra entreprise, 1700 € HT / JOUR - maximum 10 stagiaires.

En inter entreprise, 600€ HT/ JOUR par personne

ACCESSIBILITE : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les aspects, l’accessibilité́ et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

INDICATEURS DE RESULTATS :

  • Taux de satisfaction des stagiaires : 92%
  • Taux de satisfaction attentes personnelles : 90%
  • Taux d’appréciation intervenant : 92%

2022 - FORMATION : DESAMORCER LES CONFLITS DANS MON EQUIPE

Disposer des outils permettant de prévenir et de gérer une situation de conflit dans son équipe.

 DUREE :  1 jour – 7 heures

 PREREQUIS :  Expérience en management d’équipe

 PUBLIC CONCERNE : Dirigeants et managers d’entreprises ou d’associations.

 MODALITES D’ACCES : de 1 à 3 mois

LIEU : Dans vos locaux ou salle de réunion à Paris ou IDF. Tous nos lieux de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour tout besoin spécifique, nous contacter en amont.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

  • Identifier les différents types de conflits
  • Repérer les risques de conflits
  • Gérer les situations de conflit au sein de son équipe
  • Solutionner durablement les conflits

MOYENS ET METHODES PEDAGOGIQUES : Echanges avec les participants ; exercices pratiques ; apports théoriques.

PROGRAMME :

1,Comprendre les mécanismes des conflits

  • Les caractéristiques du conflit (sources, nature, acteurs, enjeux)
  • Le conflit et ses conséquences

2, Anticiper les conflits

  • Identifier les risques de conflit
  • Reconnaître les types d’attitudes conflictuelles : le triangle dramatique

3, Résoudre des situations de conflit

  • Gérer ses émotions et celles de ses interlocuteurs
  • Pratiquer une écoute authentique
  • Demander pour obtenir
  • Résoudre un conflit lors d’un entretien de recadrage

4, Gérer l’après conflit durablement

  • Identifier les piliers de l’implication des collaborateurs
  • Décliner les piliers en actes managériaux
  • Elargir son point de vue sur ces situations de travail

EVALUATION DE LA FORMATION : Test des connaissances tout au long de la formation ; plan d’action personnel élaboré par chaque participant ; Remise d’une fiche d’évaluation à chaud à chaque participant à la fin de la formation ; attestation de formation. Évaluation à froid de l’action de formation entre 3 et 6 mois après la formation

INTERVENANT : Magalie LEMONNIER, Fondatrice du Cabinet MAGELAN ML, formatrice et coach professionnelle certifiée RNCP niveau 7 – 06.26.27.02.91

PRIX : En intra entreprise, 1700 € HT / JOUR - maximum 10 stagiaires.

En inter entreprise, 600€ HT/ JOUR par personne, soit 1200 € les 2 jours

ACCESSIBILITE : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Les aspects, l’accessibilité́ et le type de handicap au regard des modalités d’accompagnement pédagogiques sont à évoquer impérativement au cours de l’entretien préalable à toute contractualisation afin de pouvoir orienter ou accompagner au mieux les personnes en situation de handicap.

INDICATEURS DE RESULTATS : En cours de développement

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